Les interventions chirurgicales et d’implantologie sont effectuées dans une salle bloc opératoire dédiée à la chirurgie buccale en respectant les normes d’hygiène et d’asepsie répondant aux normes chirurgicales. Une traçabilité parfaite (par un système de codes barres unique) est réalisée pour tout acte chirurgical concernant l’instrumentation utilisée en double emballage stérile.
Désinfection active par NOCOLYSE : UTILISATION DU NOCOSPRAY qui repose sur le concept d’une turbine chauffante et ionisante permettant de diffuser les produits désinfectants liquides sous forme de brouillard sec.
La taille des particules (5µ en moyenne) de ce brouillard non-mouillant assure une sédimentation lente et parfaitement uniforme sur chaque cm² du local traité, sans générer d’humidité sur les surfaces.
Tous les produits désinfectants sont parfaitement biodégradables (pas de résidu sur les surfaces après le traitement), non allergènes, non corrodants pour les surfaces (y compris les surfaces électroniques) et sans danger pour l’environnement.
La désinfection des surfaces par voie aérienne permet de traiter des surfaces souvent inaccessibles, parfois complexes telles que des surfaces hors d’atteinte des opérateurs. Elle vise une répartition homogène du produit désinfectant sur les surfaces de la pièce traitée.
La désinfection des surfaces est simplifiée au maximum grâce à ce concept. En effet, il suffit de programmer le volume de la pièce à traiter et de démarrer le traitement.